Le Cercle Des Mages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Des Mages

Magic The Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MinosSnt
Mage
Mage
MinosSnt


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Brumath
Format préféré : Legacy / Vintage
Date d'inscription : 08/06/2008

Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 EmptyVen 13 Mar - 22:54

Salut à tous,

je serai à Paris le 15 pour le vintage par contre j'ai un pb dans la construction de mon deck, je suis assez hésitant sur le choix des cartes... De plus je n'ai vraiment pas le temps de le tester avant et surtout je n'ai personne contre qui jouer...

Je vais partir sur un deck tezz, la base sera celle ci

1 LOA
1 Académie
3 Iles
2 Flooded Strand
3 Polluted Delta
2 Mer sout

1 Black
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Voltaic Key
1 Time Vault

1 Demonic
1 Vampirique
1 Volonté

1 Tezzeret

1 Ancestral
1 Mystical
1 BS
1 Time Walk
1 Tinker
4 TFK
1 Gift
4 Mana Drain
4 FOW

=> 45 Cartes

Mon prb est maintenant, quelle variante jouer ?

* Comme Kill je joue DSC ou Sundering ?
* Je splash en vert pour regrowth et krosan
* En rouge pour shaman & Welder et modifier un peu le deck avec un Sundering, un Platinium & un Triskelavus
* Rester avec du noir juste et rajouter des Dark, des Saisie et des Duress, Mind Twist, Night's Whisper

et après j'hésite avec des cartes
* Rappel selon Hurkill's / Wipe Away / Echoing Truth ?
* Caveau de Lim Dul / Merchant Scroll
* Fire Ice / EE / Lotus Petal / Toupie / Rack & Ruin
* des MisD

Merci de votre aide Wink
C'est assez urgent
Revenir en haut Aller en bas
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 EmptySam 14 Mar - 12:01

Content de voir un autre joueur de Tezz.deck Wink
Même si le méta en contient deja beaucoup et que la plupart des sides se liguent contre nous....
Dur dur de jouer la combo en ce moment avec l'afflu des fish jouant null rod de base, toutes les needles en side, etc...

Mais bon, si je peu donner mon avis Wink


MinosSnt a écrit:
Salut à tous,


Mon prb est maintenant, quelle variante jouer ?

* Comme Kill je joue DSC ou Sundering ?

-> DSC avec Sundering en side vs contrôle

* Je splash en vert pour regrowth et krosan

-> Je test également avec le splach vert et perso j'y crois de moins en moins. Tu as souvent envie de poser ta combo vite et le bouibouitage n'est pas forcement ton allié. Autant rester dans U et rentrer 1 Rebuild de base (et eventuellement 1 Echoing de base ou en side)

* En rouge pour shaman & Welder et modifier un peu le deck avec un Sundering, un Platinium & un Triskelavus

-> Non, non, non ! A part l'apport de shaman... et encore....

* Rester avec du noir juste et rajouter des Dark, des Saisie et des Duress, Mind Twist, Night's Whisper

-> Dark est clairement a tenter si tu base ton jeu sur la combo
j'avais deja pensé a l'inclure avec toupie en one shoot



et après j'hésite avec des cartes
* Rappel selon Hurkill's / Wipe Away / Echoing Truth oui ?
* Caveau de Lim Dul / Merchant Scroll
* Fire Ice / EE / Lotus Petal / Toupie / Rack & Ruin
* des MisD -> en side oui

Merci de votre aide Wink
C'est assez urgent
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
MinosSnt
Mage
Mage
MinosSnt


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Brumath
Format préféré : Legacy / Vintage
Date d'inscription : 08/06/2008

Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 EmptyLun 16 Mar - 18:50

Bah voila, le tournoi est passé et je suis plutot satisfait du résultat sachant que je n'avais jamais joué le jeu auparavant et que j'ai fait le jeu dans la semaine et juste testé 1 petite heure la veille au soir contre Mickael Lellouche.... D'ailleurs après le playtest j'étais pas super confiant, son jeu Oath me battait bien 3 ou 4 fois sur 5....

Enfin bon, je vais vous faire part de ma liste

1 LOA
1 Académie
4 Iles
2 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Mer sout

1 Black
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
2 Toupie
1 Voltaic Key
1 Time Vault
1 DSC

1 Demonic
1 Vampirique
1 Volonté
3 Saisie
3 Dark Confident

1 Tezzeret

1 Ancestral
1 Mystical
1 BS
1 Ponder
1 Time Walk
1 Merchant scroll
1 Echoing Truth
1 Tinker
3 TFK
1 Gift
4 Mana Drain
4 FOW
1 MisD

Side

2 Relic
2 Razormane MAsticore
1 Sundering
2 Extract
2 Kurkyll's Recall
2 Extirpate
2 Massacre
2 Leyline

Remarques

* Titan c'est fort Smile

* Dark Confidant c'est vraiment moyen, trop lent, j'ai failli perdre des parties a cause de lui, j'ai la combo Voltaic / Vault dehors mais impossible de piocher un kill, un tutor ou une toupie... J'ai failli y laissé ma peau Wink.. Bien sur on pioche mais je vais plutot essayer Night Whisper ou Remora qui seront surement plus rapide.

* Je suis toujours pas convaincu par MErchant Scroll, il ne m'a servi à rien de la journée, par contre Echoing Truth c'est fort :]

* J'hésitais entre 1 ou 2 Tezzeret... Bah j'hésite toujours mais je pense que 1 suffit


Voila voila, je vous fais un petit report dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex-h_magic
Mage novice
Mage novice
alex-h_magic


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : molsheim
Format préféré : T2
Date d'inscription : 22/02/2009

Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 EmptyLun 16 Mar - 21:52

tes classer combien ??
Revenir en haut Aller en bas
MinosSnt
Mage
Mage
MinosSnt


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Brumath
Format préféré : Legacy / Vintage
Date d'inscription : 08/06/2008

Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 EmptyLun 16 Mar - 23:06

J'ai pas checké le classement final du tournoi je me suis arraché après la derniere route, j'avais bcp de ronde.

J'ai fini à 4-2 Smile

D'ailleurs je remercie encore une fois Aladiel pour le pret des 5 mox et du black


Dernière édition par MinosSnt le Mar 17 Mar - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MinosSnt
Mage
Mage
MinosSnt


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Brumath
Format préféré : Legacy / Vintage
Date d'inscription : 08/06/2008

Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 EmptyLun 16 Mar - 23:42

Je vais donc vous faire un petit report :

Ronde 1 : vs Painter/Grindstone

G1: il me tue avec la combo... J'ai rien pioché impossible de faire qqch de bien
G2 : Tour 1 Tinker sur ma Crypt, il contre avec Fow, je recontre avec Fow... Il a une 2ème Fow en main et recontre... On passe qq tours (forcément avec 3 fow en 1 tour bah ca vide les mains).. Il lance tinker sur platinium... J'ai toujours rien en main. Je ramasse 4 par tour jusqu à etre à 5. Et la c'est le tournant du match. Il tente un trinket, je contre avec Drain. A mon tour je fais echoing sur le platinium, saisie sur platinium, Will et hop Tinker sur un Titan. Je lui casse ses lands puis 7 par tour ca va vite. Je m'en sors de justesse.
G3 : Tour 1 je pose voltaic, tutor sur vault, et Vault... Manque un land.. merde. J'ai mal calculé mon coup.. Mal joué.. Il joue timewalk pioche Needle et la pose en nommant vault... Moi j'ai plus rien en main et je pioche rien.. Il joue fact... Y a grindstone dehors... Dans les 5 cartes y a Tinker et Painter.. MErde

0 - 0 - 1


Ronde 2 : vs Zoo (Rouge/Vert/Noir)

G1 : tour 1 mange Mox (j'avais gardé une main avec 1 land mais 2 mox)... Tour 3 Mage de la lune.. Je meurs sous les coups de 2 tarmo & un mage
G2 : tour 1 voltaic, elle tente Null Rod à son tour, je force. Tour 2 Time Vault.... Bon ca c'est fait
G3 : Je pioche rien de la partie.. En face de moi y a 1 fanatic, 3 tarmo, 2 dark... JE prends cher...

0 - 0 - 2


Bon faut se réveiller, je me suis pas tapé 4h de route la veille pour prendre des fessées toute la journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
MinosSnt
Mage
Mage
MinosSnt


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Brumath
Format préféré : Legacy / Vintage
Date d'inscription : 08/06/2008

Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 EmptyMar 17 Mar - 0:04

Ronde 3 : vs un collègue du forum

G1 : Tour 1 je m'enflamme je joue Trall + TFK mais rien de bien. Il joue Confident je contre puis je contre toutes les bêtes... Finalement il sort un Tarmo 5/6 ou 6/7 bien suffisant pour me tuer.

G2 : J'arrive à faire Tinker sur DSC et je contre son Tinker...

G3 : Au tour 3 il préfere poser un Trigoon Predator plutot qu'autre chose (si tu passes par la dis moi ce que c'était, je me souviens plus).. a mon tour je pose Time Vault, j'ai la la Voltaic dehors...

1 - 0 - 2


Ronde 4 : vs Painter/Grinstone

G1 : Ca squatte... Ca squatte... J'ai confident dehors, lui Trinket. J'arrive à poser Voltaic et Time Vault.... je le tue de justesse car je m'étais piqué jusqu'à 4 avec mon Confident

G2 : LOA Tour 1... Après 3 tour à piocher 2 cartes par tour il est excedé, il joue trinket sur needle et pose needle en nommant LOA. A mon tour, saisie, il contre. JE pose Voltaic puis Time Vault il contre, je force. La combo est passée, il abandonne.

2 - 0 - 2


Me voila revenu à équilibre. Il faut faire 5-1 pour faire Top8 c'est mort pour moi depuis la 2ème ronde.. Mais bon j'envisage de faire 4-2. Ca doit etre fesable lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex-h_magic
Mage novice
Mage novice
alex-h_magic


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : molsheim
Format préféré : T2
Date d'inscription : 22/02/2009

Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 EmptyMar 17 Mar - 8:58

superbe histoire ^^ sa mes de bonne humeur le matin de lire sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
MinosSnt
Mage
Mage
MinosSnt


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Brumath
Format préféré : Legacy / Vintage
Date d'inscription : 08/06/2008

Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 EmptyMar 17 Mar - 23:21

Bon les 2 dernières rondes de la journée approchent et je remonte dans les tables Cool Cool


Ronde 5 : vs Oath

G1 : 1er Tour ceriserai + Mox + Serment.... Pas de FOW pour moi, la tache se complique tout de suite. Rien en main, il révèle Razia et je prends 6 par tour... Je n'ai pas eu le temps de trouver la soluce, je n'ai qu'un bounce dans le deck et pas de tutor en main....

On rentre la side. Je rentre Extirpate (qui m'avait fait super mal à Molsheim le 4 janvier quand je jouais Oath & Extract).

G2 : Tour 1 Extract sur Akroma, je vois son jeu et découvre qu'il ne joue que 2 kill (Akroma & Razia) mais qu'il a bien sidé avec 3 Krosan. Je ne vois que 2 Serment (il doit en avoir 1 en main, mais je vois les 4 ceriseraie)... Je suis plutot tranquille j'ai sorti mes Confident pour la side. A son tour il me sort Serment... Je suis plutot tranquille pour le moment, enfin temps qu'il ne pioche pas de ceriseraie... Je squatte sévere, rien à faire ca sort pas, et lui pioche rien d'interessant pendant 2 ou 3 tours. Puis vient la ceriserai. BAM !! je prend un token et il a Razia dehors, c'est le moment pour se mettre à jouer. Fin de tour je le bounce avec Echoing (c'est son seul kill et ca sort en 9), je suis plutot confiant pour la gagner. Tour suivant je pioche Will, je fais echoing sur serment, saisie sur serment, extirpate sur serment + tinker sur DSC. Il a pas de bounce dans son jeu, les krosan sont inutiles et Akroma & ses 4 serments son retirés. Il concede.

G3 : Tour 1 Voltaic Key, Tour 2 Time Vault... Il concède.. Ca aura été plutot rapide.

3 - 0 - 2


Ronde 6 : vs ZMX (psuedo Solomoxen) avec Ichorid

Il est le 1er des 12 pts, je suis le dernier des 12 pts. Normalement Rock Lee (Solomoxen) devrait battre Wanatabe (Solomoxen), donc une victoire 2-0 devrait lui permettre de passer top 8. Il essaie de me soudoyer, je lui dis qu'on verra plus tard.

Je sais pas ce qu'il joue pour le moment.

G1 : Tour 1, il joue Bazard puis commence à dredger. Je l'arrete tout de suite pour lui demander de jouer lentement car je n'ai jamais joué contre Ichorid et il a toutes les cartes en jap, ca m'aide pas. DOnc il joue en m'expliquant. Tour 3 je prends une attaque de 11 token 2/2.

En side, j'avais prévu, je rentre 2 extirpate, 2 relic & 2 leyline contre les 3 confident & les 3 saisie.

G2 : Land go.. Je suis attentiste et je prends soin de faire gaffe à ce qu'il me fait. Fin de tour je joue extirpate sur les ponts. Je pioche Relic et j'ai encore une extirpate en main. Par contre toujours qu'un seul land... Il joue Cabal nomme Extirpate, il voit la Relic et fait la gueule. Je suis toujorus pas mort à mon Tour 3 et je pose Relic... Rien ne se passe pendant son tour, son deck ne sort pas... Tour 4 je retire les cimetieres et joue Gift pour Relic, Vampirique, Demonic et Tinker (j'ai Voltaic Key sur la table). Il me laisse Demonic et Vampirique. Fin de son tour je suis pas mort, je joue vampirique et cherche Time Vault que je pose à mon tour. Il active ses 2 Bazard pour mourir (plus que 3 cartes dans la biblio)

G3 : Leyline en main de base, ca aide. Tour 3 j'ai la combo dehors il concede. Il avait sorti ses anti Leyline car il ne les avait pas vu donc il pensait que je les jouait pas.

Grand seigneur et content de ma journée tout de meme, 4-2 en ayant battu un jeu ichorid, pour un 1er Tournoi Vintage avec un P9 et un deck que je n'avais pas pratiqué avant; je lui offre la victoire 2-0. De toute facon je peux pas faire top 8 et j'ai de la route encore.

Finalement Wanatabe a battu Rock Lee et ZMX fini 9ème.. Dommage pour lui

Prochain tournoi pour moi le 28 mars à Nantes pour un LEgacy Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex-h_magic
Mage novice
Mage novice
alex-h_magic


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : molsheim
Format préféré : T2
Date d'inscription : 22/02/2009

Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 EmptyMer 18 Mar - 15:32

^^ ben bonne chance pour le prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03   Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Vintage Eternal Magic le 15/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Des Mages :: Magic :: Vintage-
Sauter vers: