Le Cercle Des Mages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Des Mages

Magic The Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas un limité?!

Aller en bas 
+3
Skelet77
Deckmaster67
guile
7 participants
AuteurMessage
guile
Mage novice
Mage novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2006

Et pourquoi pas un limité?! Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas un limité?!   Et pourquoi pas un limité?! EmptyDim 28 Mai - 21:20

Salut,
j'ai vu que vous parliez d'organiser un tournoi pour s'amuser et pourquoi un scellé ou un draft.
Je pense que pour un draft 3-4 heures est un peu court mais pour un scellé, il n'y a pas de problemes et en plus tout le monde garde ces cartes.
On peut faire ça quand il y a des nouvelles extensions, ca permet d'ouvrir des boosters et de jouer en meme temps.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
guile
Mage novice
Mage novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2006

Et pourquoi pas un limité?! Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un limité?!   Et pourquoi pas un limité?! EmptyLun 29 Mai - 20:06

Tout d'abord deux choses:

La prochaine extension s'appelle COLDSNAP et sort le 21 juillet en france et ensuite, on est pas obligé d'attendre une nouvelle extension pour faire un limité.

Je propose un limité car il y a pas mal de tournoi en draft ou en scellé et qu'il peut-être toujours bon de s'entrainer. (ex : les FNM, les QT, les tournois annexes pendant les grands prix, les Pro-tours ou les WOrlds qui auront en france du 29 novembre au 3 décembre 2006 à Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

Et pourquoi pas un limité?! Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un limité?!   Et pourquoi pas un limité?! EmptyLun 29 Mai - 22:18

Je suis assez d'accord avec toi mais nous avons 2 problemes :

- il y a beaucoup de joueurs débutants dans l'association qui ne connaissent pas ce format et qui sont plus a l'aise avec leurs decks.

- la seconde chose est que l'association est encore relativement pauvre, l'investissement en boosters est donc difficile (tous les participants ne sont pas salariés et n'ont pas forcement + de 20 € a mettre dans un tournoi)

Voilà mon point de vue, mais si la demande est forte ce sera peut-etre négociable. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
Skelet77
Ex trésorier bien-aimé
Ex trésorier bien-aimé
Skelet77


Nombre de messages : 26
Format préféré : Singleton
Date d'inscription : 17/02/2006

Et pourquoi pas un limité?! Empty
MessageSujet: ...   Et pourquoi pas un limité?! EmptyLun 29 Mai - 22:23

Moi je pense qu'il y a mieux à faire en fait, j'aime bien le scellé (pas le draft), mais du scellé tu peux en faire tout les week-end si tu veux (FNM et samedi à la taverne).

Tandis que du type 1, ou du Legacy c'est moins fréquent, donc plus intéressant. De plus à 23€ le tournoi, tu auras pas grand monde, surtout s'il y a pas de lot à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
B4l-Red-
Mage
Mage
B4l-Red-


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Molsheim
Format préféré : T2
Date d'inscription : 25/05/2006

Et pourquoi pas un limité?! Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un limité?!   Et pourquoi pas un limité?! EmptyMar 30 Mai - 13:21

Perso, je ne suis as près à mettre 23 Euro pour un tournoi pour le moment ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Mage novice
Mage novice



Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Ergersheim
Date d'inscription : 19/05/2006

Et pourquoi pas un limité?! Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un limité?!   Et pourquoi pas un limité?! EmptyMer 31 Mai - 9:59

oui pareil je préfere booster mon deck avec des meilleures cartes plutot que claquer 20 euro en quelques heures et sans récompense a la clé...
Revenir en haut Aller en bas
guile
Mage novice
Mage novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2006

Et pourquoi pas un limité?! Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un limité?!   Et pourquoi pas un limité?! EmptyMer 31 Mai - 10:43

Pour 10 euros on peut faire un draft, et après à la fin du tournoi, le premier choisi la rare qu'il souhaite garder dans tous les boosters ouverts, puis le second. Quand tout le monde a choisi une rare, on recommence en partant du premier qui rechoisit une rare et ainsi de suite. Comme ca le premier à la meilleure rare de toutes celles ouvertes et même le dernier a très souvent une bonne rare.

Sinon, pour ma part, je suis pret à acheter une boite, on fait un draft et à la fin, je récupère les cartes.

Je propose cela car il n'y a plus de FNM à strasbourg, et à saverne, je l'ai appelé, il n'y a quasiment jamais de place car il le seul de la région à organiser des FNM. Donc, je n'ai plus le moyen de m'entrainer en draft.

Pour le scellé, je suis d'accord, environ 20 euros, c'est trop.

Par contre, si quelqu'un connait un endroit dans les 40-50 Km autour de molsheim qui organise des drafts, pouvez-vous le poster sur le forum.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maraxus
Eleveur de Slivoides
maraxus


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 04/07/2006

Et pourquoi pas un limité?! Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un limité?!   Et pourquoi pas un limité?! EmptyMar 18 Juil - 14:29

Citation :
Pour 10 euros on peut faire un draft, et après à la fin du tournoi, le premier choisi la rare qu'il souhaite garder dans tous les boosters ouverts, puis le second. Quand tout le monde a choisi une rare, on recommence en partant du premier qui rechoisit une rare et ainsi de suite. Comme ca le premier à la meilleure rare de toutes celles ouvertes et même le dernier a très souvent une bonne rare

Je suis super d'accord sur ce principe, quand je jouais dans le sud c'est comme ça qu'on faisait!!!
Puis faire des drafts c'est clair que c'est un bon entrainement même pour les débutants, cela leur ouvre plus de possibilités de jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
magiccerbere
Mage novice
Mage novice



Nombre de messages : 2
Age : 31
Format préféré : t2 et t1.5
Date d'inscription : 22/08/2006

Et pourquoi pas un limité?! Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un limité?!   Et pourquoi pas un limité?! EmptyVen 25 Aoû - 10:25

a colamr il y a parfois des draft et a munster aussi (toutes les nouvelles edition)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magiccerbere.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas un limité?! Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un limité?!   Et pourquoi pas un limité?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas un limité?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Des Mages :: Tournois :: Tournois-
Sauter vers: