Le Cercle Des Mages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Des Mages

Magic The Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bazaar Of Moxen 2010!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atx32
Big Boss
Big Boss



Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lutzelhouze
Format préféré : tous
Date d'inscription : 02/04/2009

Bazaar Of Moxen 2010! Empty
MessageSujet: Bazaar Of Moxen 2010!   Bazaar Of Moxen 2010! EmptyVen 21 Mai - 3:21

voila le report de ce week end de fou furieux!

comme prévu ou presque on prend la route vendredi en fin d'apres midi, donc, Guillaume, Franck et moi^^. Départ strasbourg 16h20, arrivée annecy prévue a 23h45... ah merde le GPS est mal réglé et évite les autoroute (merci ma chieuse!). Bref ce petit probleme réglé, arrivé prévue a 21h15... on arrivera a annecy vers 21h35 a cause de 2 conards de fumeur!!!
Donc pour poser le décor, on a pas d'hotel (merci Franck) mais on a du sky (merci moi^^). résultat on va faire le tour de la ville pendant une bonne heure pour se faire jeter de partout parce que tout est complet, pas glop... retour a la voiture et consultation du dieu de notre week end : le GPS. on trouve donc une adresse a 5km d'annecy, on y va, arrivé c'est un B&B 43€ la nuit mais complet... plus loin dans la rue un formule 1 a 32€ la nuit et chatte il reste 2 slot (ou chambres^^). et dire qu'on était quasi chaud pour des chambre a 140€ la nuit : chattee!!!!!!
Bref, on arrive, ca grouille de joueur de magic, a base de "on fais des échange? ah non vu comment tu cote on va plustot aller au Mc'do". Donc, Mc'do pour se remplir apres notre long périple. on rentre a l'hotel, on se tappe notre festin, et quelques test plus tard il est 6h30... merde on part bientot... tournoi de merde qui commence a 7h30, début des ronde 9h.

SO, day 1 : Legacy.

Je vais donc jouer dragon stompy, franck et guillaume vont tenter bant.

bref ronde 1: je rencontre... sneak attack.deck... autant dire que je ressemble a un bye sur patte. le mec joue comme une merde... son paquet est mauvais et ne joue pas de contre malgres le bleu... mais je peux pas gerer les enchant! 0/2.

0/0/1

2eme ronde : je sais pas trop ce que mon adversaire joue mais en gros je tente trini tour 1, il contre pas, normal il joue naya... a base de calice a 1 et il concede. La 2 je fais calice a 1 a mon tour du coup ca démonte les 3/4 de sa main... et calice a 2 le tour suivant... il va donc devoir faire la game avec son nacatl posé tour 1... je pose 2 bete et je gagne.

1/0/1

3e ronde : pas trop de souvenir... le mec joue des contre et me gere a gros coup de tarmo. je perd 2/1 de mémoire.

1/0/2

4e ronde ichorid : terrible, j'ai jamais testé. la 1 je fais trini tour 1, mon adversaire fais la gueule... du coup il pioche et ne joue rien pour partir en slow dredge... je ferai rakdos pit dragon tour 2 et jitte tour 3... c'est trop pour lui, je gagne la 1. on side. je par sur une main ou je fais tormod tour 1 et trini tour 2... c'est encor trop meme si il me casse la tormod je le lock de la meme facon et je pioche une relique pour le finir. 2/0, un match que je pensais pas gagnable... tant mieu.

2/0/2

5e ronde : ca soule je suis déja loin de pouvoir faire une perf... mon adversaire joue sneak attack donc je sais que j'ai perdu... on la fais par pur formalité donc 2/0 pour lui et je drop...

bilan 2/0/3 drop : ca pue du cul quand le pairing est pas ton ami^^
il me reste quelques heures avant la fin du tournoi pour acheter un bazaar pour le vintage du lendemain... résultat ca cherche puis ca trouve a 140€... ben je prend^^ mes deux autres compere ne sont pas beaucoup plus brillant que moi au final... guillaume sauve les meubles et Franck ne le sais pas encor mais il a déja bien entamé un long week end pour lui...

Le soir en mode resto^^ on tentera donc la combo raclette + charcuterie et bon vin... bilan la combo va fizzle au 3/4 de la demi meule... on en peut plus... la rentré a l'hotel est rythmé par les remontées de fromage et trop de virage a mon gout... donc on rentre, on se tripote un peu, pis go dodo!
Et la!!!!!!!!!!! un leger ... "grognement" ravage la piece... Ce conard de Franck se met a ronfler!!!!!!!!!!!!!!!!. donc forcément pas vraiment moyen de dormir, quelque gueulage de rigueur puis arrachage d'oreillé avec lancé dans sa geule mais rien n'y fais... a 3h du mat je concede et je vais dormir dans ma caisse sur le parking de l'hotel (c'est pas tout ca mais j'aurai encor 4h30 de route le soir, donc le sommeil se paye cher^^). Réveil a 7h, appel de guillaume : "hé t'es ou? ben dans ma caisse! ah ok parce que franck te cherche partout!... ah cool" départ de l'hotel 7h45.

Day 2 vintage.

on est chaud de la nouille on sent la perf a plein nez, a moin que ce soit les restes du fromage de la veille...
Je vais donc jouer Ichorid version mana. Franck va jouer son tezz et Guilaume, un fish selkie unpow (il a pas voulu les 2 mox)...

Ronde 1: oath (je retire une fois ma main au sérum)
Mon adversaire gagne le toss, me fais un truc genre tour 1 mox,cerisaie et oath... arf ca pue... donc tour 1 bazaar pour moi j'engage pour tenter de toper une cabal et buter le token... n'en a pas... du coup a lui... active oath, trouve terrastodon, casse mon bazaar et me redonne un token en plus de la cerisaie. mon tour 2 ben, je l'ai pas dis a mon adversaire mais quand je remove ma main au sérum je vais ensuite piocher 4 bazaar et 3 troll golgari^^ so tour 2 bazaar je fais un gros dredge... pas de pont, du coup je fais dread return sur un fatestitcher et je cabal cette daube pour ne plus avoir de bete et virer sa FoW. a son tour il me met un coup de terrastodon tout dur je passe a 11... et finit sont tour... je fais un dredge 30 et je tue sur le tour.
la 2 sera une formalité a base de double bazaar + paradis + 2 anti hate + 1 dredgeur.

1/0/0 de mémoire tout le monde en est la.

Ronde 2: un mec se met en face... me dis en gros ce qu'il joue, et me dis meme qu'il a pas trop de side contre icho... ca ressemble vaguement a un bye^^ et la un autre mec se pointe dis qu'il doit jouer contre moi et dégage l'autre... déchatte mon bye se casse... a la place ca sera steel city vault.
Je gagne la 1 en 2 tour... on side.
la 2 il commence tour 1 needle + tormod. j'ai 2 anti hate en main + mon bazaar. en gros j'arrive meme a le tuer grace au mana denial car je lui casse aussi 2 mox grace a mes ancient grudge. donc gg 2/0

2/0/0

Ronde 3: j'arrive a la table, un pote du net a ma gauche qui va gueuler merde je suis entouré d'icho (il connaissait aussi son adversaire) un arbitre passe dans le coin et l'attrape, mon adversaire arrive alors a la table, et lui aussi se fais cueillir par un arbitre. mon pote revient, sans rien, parce que donner un renseignement que tout le monde sais c'est pas trop grave. mon adversaire reviendra lui avec un game loss pour PB de listing du deck... il n'a pas le droit de sider et contre icho ben il perd forcément... donc 2/0, la game la plus moche du week end sans doute.

3/0/0 = merde ca commence a ressembler a une perf.

ronde 4: fish selkie. un noob au commande... je déchatte comme un cochon, je ne touche ni bazaar ni anti hate... soit 20 carte du deck. donc je perd sur des games sans interet. meme lui ne sort pas... bref 1/2

3/0/1. berk ca perf moin d'un coup.

ronde 5: mirror d'icho... la difference? lui a prévu le mirror en side.
la 1 normalement celui qui commence la gagne. pas de chance il gagne le toss. sauf qu'il fais des dredge de merde donc il fais rien. moi je pars en double bazaar et a mon tour 2 je fais dread return sur angel of despair, je casse son bazaar et je remove ses bridges il ne s'en relevera pas.
on side, pour moi ca sera juste 4 chain of vapor... il commence, mulligan, moi aussi. donc 2 main a 6. tour 1, il ne joue rien et dis "a toi". je me lance dans une grosse reflexion. je joue bazaar, "a toi". fin de son tour je sens l'entourloupe je discard bloodghast, cabal et un dredgeur a 4. mon tour je pioche. je joue un land, remonte bloodghast et je le cabal pour tatter le terrain. la seule carte qui pour moi méritait de garder une main sans bazaar et sans leyline en mirror etait ravenous trap. je le nomme, mon adversaire en discard 2. du coup je suis en roue libre et je gagne facilement (ma pioche était chain of vapor en cas de leyline^^).

4/0/1.

ronde 6: oath, piloté par un allemand.
la 1 se passe facilement, il est unpow^^. la 2 je la perd tres vite. sur la trois il touche tres peu de hate et oublie de les jouer au bon moment, bref je rourou un peu et ca passe^^

5/0/1. assez content de moi. a ce niveau, Guillaume est a 4/0/2, et Franck fidèle a lui meme fais du caca.

ronde 7: controle/combo avec empty the warren, par un espagnole, 1er deck non netdecké^^ belle surprise mon adversaire de la ronde 3 qui prend le game loss est juste a coté, apparement il continue de perfer^^
je gagne la 1 facilement. on side. la 2 se passe facilement, unmask tour 1. puis double cabal tour 2. il a plus de main, je le fini en 2 tour (rare apres side).

6/0/1. on est 2 alsacien dans ce cas, manu, venu expres pour le dimanche^^ donc ben c'est la que ca se joue, une victoire assure le top16 donc des lots assez gras.

ronde 8: MANUUUUUUUUU!!!! trop sympa le pairing... bombergift.
la 1 c'est cadeau comme d'hab. la 2 va etre plus dure, j'ai fais l'erreur de sider que 2 darkblast sur les 3... il fais xilid jailer tour1... et la ca pue. 25 tour et minute plus tard (merci manu^^) il me tue. la 3 est tres tendue. il a 2 hate main de départ, j'en discard 1, je gere l'autre. on stagne tout les 2... et en gros il a 1 mistical teaching en main... il se met full tap, donc en gros j'ai 1 tour pour toucher une des 2 cabal restante dans le morceau de deck qu'il me reste, pas de bol les 2 cabal se font des calins au fond du paquet... il me fera un gros tour et gagnera dans le 2eme tour additionnel^^ (personne me crois quand je dis qu'il joue les 50min de chaque ronde!!) donc 1/2... mais bon c'est un alsacien qui joue bien c'est pas trop grave.

6/0/2, reste 1 ronde qu'il faut gagner pour tapper du lot.

ronde 9 : un allemand avec oath again! mais power Sad

il fais tour 1 cerisaie, mox , oath.... terrastondon qui casse mon bazaar t2 (m'en fou j'en ai un autre en main^^)... pas réussit la meme qu'en ronde 1 pour dégommer toute mes bete. résultat il active une 2eme fois et voit emrakul, il joue time walk fraichement topdecké!!!!!!!!!!!!! gg. la 2 c'est la fete, je commence, je fais unmask, il FoW, ensuite fais tour 1 cerisaie, mox , oath... dans le genre relou quoi???? et T2 je fais pas un super dredge mais je lui arrache la main... tour 2 il fais terrastodon qui casse bazaar... time walk... active oath = emrakul... il joue regrowth sur time walk et le rejoue... en mode chatte extreme DTC 0/2.

je finis donc a 6/0/3, donc pour un 1er gros event vintage, je suis assez satisfait. les lot, je fini donc 45e sur 350 joueurs... so ben mange un fetch carnage blanc vert exc... soit un truc qui vaut 2 fois et demi moin cher que le PaF. mais surprise je suis 6e deck unpow avec la meilleur perf donc je gagne aussi un mana drain Vi plustot pas moche... du coup je rentabilise les 2 jours.
Guillaume fera aussi 6/0/3 donc super pour un unpow... mais du coup il finit 57e au classement donc pas de lot, sauf que mr finit 8e jeu unpow donc 10 booster et aussi 4e deck budget donc 18 booster soit un total de 28 booster RoE pour sa perf. (on ne dira pas qu'il a ouvert que de la merde).
Franck vingt mille lieu sous les mers... un long week end a base de lourde défaite pour lui.

on va donc rentrer vers 3h30 du mat sur stras... 3h45 sur molsheim et donc 4h chez moi. la mauvaise nouvelle est que je dois me lever a 5h30 pour partir a metz... déchatte... mais bon content quand meme de ce week end.

les + :
-gagner 2/0 contre un icho en légacy trop cool^^
-le sky c'est fort (meme si la route m'a limité)
-faire une perf de merde en légacy mais avec le sourire tellement c'étais nimp, et aussi ne pas etre le seul! (hein Franck?)
-un week end complet avec 2 super pote^^
-un hotel sur le tas 4,35X moin cher que prévu^^
-une putain de raclette
-rencontrer des gens du net
-une bonne perf sur le vintage, qui rentabilise le WE
-dire que thada adel c'est fort et apres avoir convaicu les 2 loustiq de la jouer, les 2 auront bien kiffé la carte^^
-guillaume qui s'en sort bien avec un jeu a 13 balles^^

les - :
-perf pourri en leg, ca fais un peu loin pour juste en rire^^
-le sky quand c'est limité c'est moin bon!
-Franck qui fais de la merde
-Franck qui ronfle comme une merde
-trop de fatigue
-le pairing de la rond 8 contre l'autre alsacien qui perf (gg a lui)
-2 fois bouffe au Mc'do

voila, donc un super week end dans l'ensemble, et si ca peut en motiver certain ca nous a couté en gros 45€ par tete pour le transport + hotel, et les 2x25€ des paf des tournoi... a ca on rajoute un peu de bouffe mais bon ca fais en gros 150€ le week end... pour bien délirer a 500km de la maison. pis passer un week end entre pote ca n'a pas de prix pour tout le reste il y a eurocard/mastercard ou la CB de Franck^^

++ les p'tits loups
Revenir en haut Aller en bas
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

Bazaar Of Moxen 2010! Empty
MessageSujet: Re: Bazaar Of Moxen 2010!   Bazaar Of Moxen 2010! EmptyVen 21 Mai - 11:07

A l'heure actuelle pas de preuves pour mes ronflements....
Sinon, GG ma poulette pour ta perf de dimanche Wink

Perso je confirme mon week-end bababa déchatte !

Legacy :

Ronde 1 : Benito le pro player ESP avec Jace contrôle.

Game 1 je pose bien, noble, tarmo, coatl dans les 3 premier tours. Il me gere avec 3 wrath. Puis triple Baneslayer que je gere pas.
Game 2 Coatl avec double Sylvan ca fait une bête qui tape a 11 Smile
Game 3 il me refait plusieurs wrath + elspeth et double Baneslayer...

0/1

Ronde 2 : Bastian (ALL.) avec countertop

Game 1 super rapide avec tarmo et coatl dans ta face !
Game 2 il me sauce à coup de tarmo + jitte
Game 3 Progenitus tour 3 c'est fort...

1/1

Ronde 3 : Denis le Francais avec MB full hate

Game 1 Progenitus tour 3
Game 2 Progenitus tour 4
Rapide et efficace !

2/1

Ronde 4 : Michele (ITA) exposé libre/Sneack Attak

Game 1 Emrakul, déchireur de fion tour 2 et pas de fow en back
Game 2 la même tour 3 Sad

2/2

Ronde 5 : Lucas (ITA) Mirror

Game 1 Bataille de tarmo, il gagne...
Game 2 Bataille de tarmo, je gagne...
Game 3 Bataille de tarmo, il gagne....

2/3

Ronde 6 : Lubos (ALL) encore Mirror

Game 1 je te savate la tronche a coup de selkie qui tape à 4
Game 2 Progenitus tour 4 ou 5 avec double fow en back Smile

3/3

Ronde 7 : Matthieu (FR) dragon stompy (là j'ai testé ca devrai aller)

Game 1 fow sur trini, daze sur magus, je pose tarmo qui va faire tout le boulot.
Game 2 je déroule avec progénitus tour 4 et double Reb en main au cas où Smile

4/3

Ronde 8 : Alexis (FR) Ad nauseam

Game 1 combo tour 2
Game 2 combo tour 2
Jamais la fow qui va bien....

4/4

Bon il est temps de droper....


Vintage :

Ronde 1 : Simon l'allemand avec icho

Game 1 ... icho...
Game 2 il me kill tour 2 joyeusement après mulligan a 4 de mon côté et pas de hate...

0/1

Ronde 2 : Sylvain avec 12/12 legacy adapté vintage (obligé de venir au bom pour jouer contre un pote...)

Game 1 Bob sur table qui me fait un bon CA avec qqs jolies baffes au passage avec tirage du robot, puis posé sphinx de la main comme un homme !
Game 2 un peu floue... de mémoire grosse bagarre sur les Bob puis combo posée vite.

1/1

Ronde 3 : Matthia (ITA) Mirror

Game 1 combo tour 2 Smile
Game 2 turbo rien des 2 côtés... on se gifle a coup de Bob mutuels... puis mon Bob perso revele Fow... ca fait la différence.
Game 3 Tinker tour 1 pour lui ca fait le café !

1/2

Ronde 4 : Kris Selkie power

Game 1 selkie tour 1 puis noble x 2.. ca fait trall tous les tours...
Game 2 mulligan à 3, main parfaite pour lui, je me releve pas.

1/3

Ronde 5 : Riccardo TPS

Game 1 grosse game, il me descend à 1 avec des tocken Empty. Topdeck tinker qui cherche Vault et c'est game Smile
Game 2 tinker robot tour 2 avec fow en back...

2/3

Ronde 6 : Dario avec icho

Game 1 game loss pour une sombre histoire d'extra draw...
Game 2 sortie parfait d'icho....

2/4

Ronde 7 : Florent Zoo unpow

Game 1 mulligan à 4 puis 5 tour a top land sa saoule...
Game 2 tinker robot tour 3
Game 3 combo quand je suis plus qu'a 3 pv Smile

3/4

Ronde 8 : X avec nauseam

2 x kill tour 1 et pas de fow pour gerer...

3/5

Ronde 9 : X avec TPS

Game 1 il fait land go 5 tour d'affilé, de mon côté je commence a poser mass cailloux puis tente un tezz... contré. tour d'après il me fait une jolie tendrill à 13 Smile
Game 2 je pose combo tour 2
Game 3 mulligan a 4 avec une main sapphire, trall, will, toupie. top land sur la draw, pose toupie + sapph. end turn active toupie qui revele black fow et clé. Après mass bouiboui a coup de trall puis will et re-trall je top le vault qui va bien Smile

4/5


Bon, pour résumer week-end sympa et perf de merde... On essayera de faire mieux la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
atx32
Big Boss
Big Boss



Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lutzelhouze
Format préféré : tous
Date d'inscription : 02/04/2009

Bazaar Of Moxen 2010! Empty
MessageSujet: re   Bazaar Of Moxen 2010! EmptySam 22 Mai - 2:58

franck tu vien d'une autre galaxie mec ... trop de play fumé c'est pour ca que tu gagne pas... t'es plus fort que tes cartes^^
Revenir en haut Aller en bas
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

Bazaar Of Moxen 2010! Empty
MessageSujet: Re: Bazaar Of Moxen 2010!   Bazaar Of Moxen 2010! EmptySam 22 Mai - 19:47

Enfin qq'un qui s'en rend compte... Merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
atx32
Big Boss
Big Boss



Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lutzelhouze
Format préféré : tous
Date d'inscription : 02/04/2009

Bazaar Of Moxen 2010! Empty
MessageSujet: re   Bazaar Of Moxen 2010! EmptySam 29 Mai - 4:45

au fait pense a rémora pour tezz... ca fais vraiment la surprise^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bazaar Of Moxen 2010! Empty
MessageSujet: Re: Bazaar Of Moxen 2010!   Bazaar Of Moxen 2010! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bazaar Of Moxen 2010!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Des Mages :: Tournois :: Reports - Résultats - Top 8-
Sauter vers: