voila nouveau topic parce que nouvelle idée^^. comme au niveau officiel rien ne régit vraiment le format. moi je propose de l'auto-gestion pour les joueur de molsheim. en gros NOTRE ban list, avec ajout et modification des listes existante (héhé francky range tes mox je te vois venir^^).
donc ben je me lance sur la base de cette liste :
artos a mana: responsable de sortie craquées.
-les moxen
-black lotus
-sol ring
-mana crypt
piocheur/tutor :
-ancestral recall (trop fort, ca fais pas partit du P9 pour rien
-gift ungiven (ok une combo en 2 carte avec 2 tutor??? non ca soule)
-necropotence (ouai, mono black tout ca tout ca... fuck)
-yawgmoth bargain (ben pareil que son pote, 29 draw pour partir en combo ca suffit??)
cartes a trop gros potentiel :
-crucible of worlds (strip, waste, tu joue des arto a mana, ca suffit pas!)
-grindstone (et ta soeur, ca casse mono color, eviton les combo)
-mind twist (essaye de jouer sans main, et tu comprendra le ban)
-mind shatter (pareil pour B de plus, donc ... non?)
-mind slaver (le 1er qui le touche plie la game)
-protean hulk (combo de merde, donc ban)
-flash (on ban bien tinker donc...)
-show and tell (trop de saloperie ingérable trop vite cassent la game)
-sensei's divining top (reppousse caca mais trop fort)
-staff of domination (trop de combo basé dessus)
-metalworker (piece maitresse d'un mono brown)
-sundering titan (ou comment décourager a jouer plus de 1 couleur)
-time walk (P9 = ban)
-time vault (c'est deja trop joué en vintage)
-tinker (oui ca ressemble encor beaucoup au vintage)
-transmute artifact (tinker pour UU... donc pareil)
-upheaval (trop de combo)
-yawgmoth's will (c'est bon t'a deja joué tes spell qui soulent 1 fois, on va peut etre en rester la non??)
-channel(trop fort avec des eldratruc)
-felidar souverain(gagner 10pv et gagner tout court? berk)
Land :
-karakas (anti général)
-mishra workshop (trop de sortie craquée)
général :
-roffelos (on peut le déban mais alors on autorise 4 karakas et 4 crop rotation et on peut commencer avec une engeneered plague en jeu)
-nattes (prend trop vite le control d'une game)
-emrakul (15 mana, trop facile! et trop ingérable)
-sharuum (je discar akroma mémorial, je joue sharum et je gagne?)
-arcsum (trop de combo)
-dralnu (on limite les spell relou a 1 c'est pas pour les jouer 2 fois!!!)
-erayo (il se passe quoi quand il est flippé? ah oui plus rien...)
les cartes de "side" :
-energy reflux (ben ca casse un jeu quoi)
-choke (absurde...)
-boil (pas mieu....)
-back to basics (l'effet ressemble vachement a tinker sur sundering titan non???)
Les deck mono bleu en général (contre, contre, bounce, draw, contre, bounce, draw, draw, draw et recontre.... on se fais chier non?)
bon voila on a une bonne base maintenant j'attend vos idée pour modifier la liste^^