Le Cercle Des Mages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Des Mages

Magic The Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PTQ's Yokohama Strasbourg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyMer 3 Jan - 13:29

Strasbourg - Dimanche 18 Fevrier 2007

Lieu : Restaurant Universitaire de Cronenbourg, 23 rue du loess 67200 Strasbourg
Places disponibles : ?
Début des inscriptions : 8h30
Début du tournoi : 10h
Format : Etendu
PAF : 10 €

L’inscription est de 10 euros. Le tournoi qualifie pour le Pro Tour de Yokohama qui aura lieu le 21 & 22 Avril 2007 en Block Construit.
Plus d’info sur > http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/tournamentcenter
2 slots à gagner (slot = place qualificative).



Le site des préinscriptions officielles est le suivant : www.wizards-registration.com


Ca bouge sur strasbourg ces prochains temps !
Avec tous les tournois prévus dans les mois qui viennent c'est ma femme qui va faire la gueule.....
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
stubbs
Mascotte
stubbs


Nombre de messages : 28
Localisation : près de Haguenau
Format préféré : Legacy
Date d'inscription : 28/06/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyLun 19 Fév - 13:40

des nouvelles de ce QT ? des resultats significatifs de nos membre (ou non membres Very Happy ) ayant testé samedi ?
les meddlings ont ils servi ? le UW Trinket finaliste était-ce notre thedeckmaster vainqueur samedi ?

bref, je veux des infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyLun 19 Fév - 15:56

Pour ma part ca va être vite fait.....

J'ai eu droit a des matchup pas cool !
En vrac :

1ere : affinity (un bon joueur anglais qui fera top 15)
Arcbound Ravager c'est quand-même bien gras... et mana death ca aide pas sur la 2.
0-1

2eme : Un boros. Erreur de listage sur mon side donc game lost à la 1.
J'ai pas pu sider et il ma poutré (avec difficulté quand-même)
0-2

3eme : Astral.... Laisse tomber..... me suis fait ruiner comme il faut !
0-3

4eme : Aggro loam. Je gere la 1, il gagne la 2 et a la 3 on est dans les tours additionnels... il me la prend a 1 PdV sur décision d'arbitre (les boules)
0-4

5eme : Gob pliée assez facilement grace à CoP Red ! Enfin 1-4 !!!
Peut-être que la chance va tourner....?
1-4

6eme : Weenie W qui m'a kill 2x au jitte et qui me sort 4 Grognard de suite à la 2 !!!
1-5

7eme : Tog avec combo toupie+contrepoids. Jouée en fun et sans aucune motivation..... En plus Vs un pote qui se reconnaitra^^
1-6


Donc en résumé, mon plus mauvais résultat jamais fait sur un tournoi....
Ce qui me fout un peu en boule, c'est que la veille il tournait nickel et que le jour ou il faut qu'il marche, il se plante comme une merde !

Je crois que tes meddlings m'on porté la poisse.... tu aura eu ta vengeance....

Les bon cotés de la journée ?
Beaucoup de vente pour rattrapper les résultat (+ de 150 € après recomptage^^)
Plein de nouvelles connaissances qui vont surement venir a nos prochains tournois.

Les mauvais ?
Du grognard partout !!!!!! Sale bête !
Mon résultat plus qui pitoyable....
Illiès qui c'est fait braquer sont classeur.



Pour ce qui est des autres, je vais leur laisser la joie de faire un petit report...
Mais d'après ce que je sais, Mederic a rencontré mass astral (le seul test qu'il n'avais pas fait.... pas cool).
Chouette et JR ont fini à 3-4 tous les 2 (je crois, à eux de confirmer)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
stubbs
Mascotte
stubbs


Nombre de messages : 28
Localisation : près de Haguenau
Format préféré : Legacy
Date d'inscription : 28/06/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyLun 19 Fév - 16:16

Désolé d'apprendre que tu t'en es pris plein la gueule, tu te doutes bien que ça me fait chier pour toi.
Et donc tu as pu voir la puissance d'affinity quand c'est un bon joueur qui le joue Razz

Pour ilies j'avais lu son message sur strasgic, j'espere qu'il le retrouvera, même si j'ai du mal à y croire...

Et pour tes nouveaux contacts pour les tournois, bin il ne te reste plus qu'à trouver une salle plus grande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D1ablos
Mage
Mage
D1ablos


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Rosenwiller
Format préféré : type 2
Date d'inscription : 29/06/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyLun 19 Fév - 22:29

Decidement Franck, Boros ca te reussit pas Razz
Et c'etait quoi les deck presents dans le top 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedeckmaster
Mage
Mage
Thedeckmaster


Nombre de messages : 11
Localisation : St Dié
Format préféré : T2
Date d'inscription : 31/12/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyMar 20 Fév - 0:08

Bon ben en ce qui me concerne je pense que Franck a assez bien résumé ce qui m'est arrivé hier, assez hallucinant !!!

Leger Report:

Ronde 1 Astral Slide

Match 1 : Je fais une sortie moyenne, et c'est seuleument en voyant astral slide sur table tour 5 que je me rends compte contre quel jeu je joue; bon autant dire qu'a partir de la je gere plus rien meme avec un Orims chant sous scepter

Match 2 : Je fais un départ canon, jenchaine 3 meddling a la suite pour locker toute sa tactique de recyclage, je gagne facile.

Match 3 : On se gere des le début de partie, et ca pendant plus de 20 min jusqu'a atteindre le draw alors qu'il me manquait que deux tours pour gagner :s

0/1/0

Ronde 2 Astral Slide

Match 1 : Je tombe contre un allemand qui menchaine la totale, astral slide tour 3, pas de counterspell :s, puis arrivent loxodon, witness etc. et la je remballe. (Alors que moi pour mieux préciser je suis rester bloquer à 2 lands pendant 6 tours)

Match 2 : Il fait une super sortie, la je pars en color death, ca c'est pas mal quand meme !!!!

0/1/1

Ronde 3 Astral Slide

Match 1 : Bon la je tombe contre Quentin le mec qui m'avait battu avec son stacks en demi au legacy, et en plus il joue astral pour pas changer :s.
Bon il enchaine assez tot astral slide et toutes les conneries derriere, je gere que dalle magrès mon scepter T2 qu'il me disenchant assez rapidement...

Match 2 : Départ canon de mon coté Meddling T2 Meddling T3 Trinket Mage T4 sur tormods + academy ruins sur table bien sur Smile il gere pas, je win !

Match 3 : Je garde une main a 5 lands (3 fetchs 2 plains) avec 1 meddling et 1 counterspell, je top deck ensuite 5 autres lands a la suite malgrè mes fetchs, il menchaine rapidement 2 loxodon (Malgre ke jen counter un il a aussi witness en main :s) et ma pauvre meddling sur astral slide ne fera rien du tout :s....

0/1/2

A ce moment j'hésite a dropper, mais le prob c'est qu'il n'y aura pas de draft apparemment a coté du tournoi, et jme dis qu'après une telle déchatte je ne pouvais que remonter, donc je décide de continuer !!!

Ronde 4 Rock Flow

Match 1 : Mon dieu un autre deck, ca fait du bien du changement, malgre son flow Tour 2 qui me petera kun seul land je sors scepter T4 tranquille et il gere pas. Je le tue ensuite trankillement avec teferi.

Match 2 : Ma tactique a bien marché, il a rentré mass discard et anti enchant, malheuresment pour lui toute la partie controle est désidée loool !! Jenchaine les meddling, et enfin il ne gere plus les créatures du tout surtout le passage ou javais mon dragon eternel qui revenait a chaque tour looool.

1/1/2

Ca y est je commence a win mdrrrr lol!

Ronde 5 Astral Slide (Pffffffff)

Match 1 : Tour 1 il me pose un land recyclable en jeu engagé, la j'hésite vraiment a appeler larbitre pour cause de perturbation de mon bien etre looool !!! Nan franchement la je suis blazé mais bon esperons que cette fois ci sera la bonne !!! Bon alors je fais counter T3 sur slide, counter T4 sur slide numéro 2, et enfin scepter T5, teferi T6, sortie parfaite contre un de mes pires match ups !!!

Match 2 : Bon malgrè que j'hésitais a quand meme garder les sceptres je les deside quand meme pour passer aggro, jenchaine 2 meddling sur astral et life from the loam, puis excavateur nain Smile . Il met beaucoup de temps avant de gerer mes creatures surtout le nain mais il y arrive quand meme, un peu tard car apres je top deck trinket mage sur tormods qui va apporter le coup final !

YEAAAAHHHH ca y est je win enfin vs astral ca fait plaisir, mais les tops decks m'ont quand meme pas mal aidés lool

2/1/2

Ronde 6 GU ElfOpposition

Match 1 : Le gazier menchaine deja Tour 1 birds, Tour 2 elfe de llanowar et symbiote, bon la je cherche pas a savoir c'est opposition, jenchaine les tops decks fire/ice et jarrive a counter un cunning wish, il arrive pas a gerer un ange exalté je win !

Match 2 : Pour lui c'est T1 birds, T2 elfe elfe, T3 oppo :s, j'ai pas de counter il me lock....

Match 3 : Il fait un bon départ, mais la meddling T2 sur cunning wish va bien le casser car il en tire deux a la suite derriere (il me la montré a la fin) et jarrive a counter une opposition, meme avec orbe statique sur la table jarrive a partir en mode aggro chevalier argenté il gere pas je win !!!

3/1/2

Ronde 7 Affinity (Enfin !!!!! loool)

Match 1 : Il commence T1 Terrain arto ornito ornito worker frogmite, ca y est mon meilleur match up is here !!!! Il arrive a me descendre a 5, mais la needle sur blindage et le sceptre T2 auront raison de lui Wink

Match 2 : Je side 14 cartes (Normal !!!), il fait un tres bon départ, T2 je pose kataki, il arrive a tout sacrifié sur ravager ki devient un gros porc 8/8, T3 Trinket mage sur explosives, jarrive a bloquer ravager pour eviter de loose, T4 explosives a 2 je craque, il a plus qu une carte en main 0 lands, j'ai encore 6 cartes en main, tour dapres je pose une mue, il concede !

4/1/2

Voila je finis ce QT 25eme sur 103 joueurs, a 5 places des boosters comme d'hab lol.

Les plus : - Les gens sympas
- Mon deck toujours vachement sympa a jouer
- Affinity (loool)
- Le tournoi qui finit assez tot
- Moi en mode submarine Smile

Les moins : - Le réveil a 05h du mat' :s
- Astral Slide et ne pas avoir joué 4 stabilisateurs en side
- Le soleil dans la gueule mdrrr
- Pas de boosters snif No

Enfin dans l'ensemble c'était plutot un bon QT, sinon encore désolé pour ilies qui s'est fait lachement volé son classeur derriere son dos, et aussi pour le résultat des joueurs de l'asso de Molsheim (2/5 pour guillaume et 3/4 pour je sais plus son nom loool) et surtout Franck (1/6) mdrrrr (Mais enfin on peut pas trop lui jeter des pierres vu qu'il a quand meme réussi à avoir plus de 100 euros en vendant de la boue XPTDR. Respect...)

Sinon en Top 8 il y avait 3 Rock Flow, 1 Affinity, 1 Boros Deck, 1 TEPS (Qualifié), 1 Solution (Qualifié) et 1 UW Tron.
Raaa ca me rage que les deux decks qualifiés soient des match ups largement favorable pour Scepter Chant, a noter que tous les scepter se sont faits derouillés comme des merdes au début par les astrals c'est abusé, car la le top 8 est plutot favorable pour le deck que je pilotais, bon enfin tant pis ce n'est que partie remise, ma revanche sera pour les CR Lorraine Twisted Evil

Thedeckmaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtgvosges.discutforum.com/
D1ablos
Mage
Mage
D1ablos


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Rosenwiller
Format préféré : type 2
Date d'inscription : 29/06/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyMar 20 Fév - 9:15

Merci Mederic, et c'est vraiment dommage pour toi d'avoir rencontré 4 astral ( mdr ), mais tu t'es bien debrouillé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
gus67
Casse Couille Master



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2007

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: non   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyMar 20 Fév - 18:23

pour moi aussi ça a été une putain de sale journée
en effet je fais également mon pire résultat en tournoi
2/5 et non 3/4 (ça c'est JR)
enfin bref moi c'est meme pas que mon jeu a mal tournée mais j'ai eu une pire poisse de chez poisse...
en général je gagne pas fasse a des gars fesant 2/3 top deck de suite...
ce qui a été le cas sur 4 ronde facile...
bref trop la losse ce tournoi... face a moi les gars ils ont eu leur pire chance de la journée je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
D1ablos
Mage
Mage
D1ablos


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Rosenwiller
Format préféré : type 2
Date d'inscription : 29/06/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyMar 20 Fév - 22:20

Mederic tu as marqué que un des deux jeux qualifiés etait TEPS, alors que j'ai lu sur MC que c'etait un heartbeat et non teps, donc j'aimerais savoir quelle version est la vrai
je chipote peut etre, mais bon j'aimerais savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thedeckmaster
Mage
Mage
Thedeckmaster


Nombre de messages : 11
Localisation : St Dié
Format préféré : T2
Date d'inscription : 31/12/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyMar 20 Fév - 22:59

TEPS (Alias The Extended Perfect Storm) c'est exactement la meme chose que Desire alias Heartbeat Combo Wink

Thedeckmaster.

A votre service !
Revenir en haut Aller en bas
http://mtgvosges.discutforum.com/
D1ablos
Mage
Mage
D1ablos


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Rosenwiller
Format préféré : type 2
Date d'inscription : 29/06/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyMar 20 Fév - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
Thedeckmaster
Mage
Mage
Thedeckmaster


Nombre de messages : 11
Localisation : St Dié
Format préféré : T2
Date d'inscription : 31/12/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyMar 20 Fév - 23:53

Wé mé ca repose a peu pres sur les memes bases, mé enfin wé si on veut etre vraiment précis, il s'agit bien dun heartbeat combo qui s'est qualifié dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtgvosges.discutforum.com/
stubbs
Mascotte
stubbs


Nombre de messages : 28
Localisation : près de Haguenau
Format préféré : Legacy
Date d'inscription : 28/06/2006

PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg EmptyJeu 22 Fév - 14:00

Et merci pour ces intéressants report Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTQ's Yokohama Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: PTQ's Yokohama Strasbourg   PTQ's Yokohama Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTQ's Yokohama Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Des Mages :: Tournois :: Reports - Résultats - Top 8-
Sauter vers: