Le Cercle Des Mages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Des Mages

Magic The Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07

Aller en bas 
+2
D1ablos
Deckmaster67
6 participants
AuteurMessage
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyMer 10 Jan - 16:03

Bonjour à tous,

J'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que l'association organisera un
tournoi format Vintage le 11 Mars 2007.

Adresse :
Salle de la Metzig (1er étage), 1 place de l'Hôtel de Ville 67120 Molsheim.

Infos :

- Date tournoi : 11.03.2007
- Format : VINTAGE
- Inscriptions à 9h30
- Début des rondes à 10h30
- PAF : 8 € pour les membres de l'association (à jour dans le paiement de la cotisation)
- PAF : 10 € pour les non membres
- Nombre de places disponibles : 56
- Homologation DCI
- Homologation CdF
- Buvette et sandwichs sur place


Dotations TOP 8 + 1er Unpo : Encore à définir...



Les préinscriptions sont fortement recommandées.
Afin d'éviter tout problème, je vous rappelle que seules les pochettes opaques et unies
seront autorisées pendant le tournoi. (Les pochettes à effet "holographique" sont tolerées)
N'oubliez pas de lister vos decks...

Contact :

- Préinscription et pour + d'info : franck.adam67@wanadoo.fr
- par téléphone : Franck au 06.84.58.17.70


@ bientôt.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyMar 6 Fév - 11:39

Suite a des problemes avec les mer sout, les lots définitifs seront :

Dotations TOP 8 :

1er - Bazaar of Baghdad
2eme - Mana crypt
3eme - Taïga
4eme - Savane
5eme - Badlands
6eme - Pithing needle
7eme - Erreur de Visée
8eme - Rêves du Monde Souterrain Legend

1er Unpo : Plateau

Voilà.

Sinon, AmanoGinji, un seul mot me viens à l'esprit.... VENGEANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
D1ablos
Mage
Mage
D1ablos


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Rosenwiller
Format préféré : type 2
Date d'inscription : 29/06/2006

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyLun 12 Mar - 21:36

Alors, on pourrait avoir un petit reoprt de ce tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seyhar
Mage novice
Mage novice
seyhar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2007

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyMer 14 Mar - 4:38

Trop de vosgiens Very Happy Razz Very Happy farao
Revenir en haut Aller en bas
AmanoGinji
Mage
Mage
AmanoGinji


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Epinal-Vosges
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 02/06/2006

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyMer 14 Mar - 10:05

Pour notre 3eme participation a molshien, nous retrouvons encore une fois de plus 3 vogiens dans le top8 Cool Alsacien Razz

C'est toujours un plaisir de venir a molshein car l'ambiance est exceptionnel mais si cette fois, le nombre de joueur était restreint donc il n'y a pas eu d'homologuation cdf Crying or Very sad

Sinon je ne suis pas deçu de mes match apart contre serge, ou je ne suis pas foutu de tiré des pete arto mais bon je me suis vengé franck Laughing Laughing Razz Razz

Sinon l'arbite était a chié Wink , un petit alsacien a lunettes qui n'aimes pas les vosgien Razz.

seyhar a écrit:
Trop de vosgiens Very Happy Razz Very Happy farao
Vous etez tous jalou de notre talents et de notre classe: biensur c'est mots son trop fort et trop bien pour notre orga franck lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyMer 14 Mar - 11:25

Allez, j'me lance....

Dans le top8:
- 1 ZBS ( julien kau... ) 1er
- 3 Fish/EBA et compagnie
- 1 Foodchain
- 1 UBA R/G ( serge ) 4eme
- Madness 2eme
- T1T ( lionceau qui fini 8eme )

Un tournoi vraiment difficile car reveil à 7h30 après une soirée bien arrosée ou je me suis couché à 5h...
Donc gueule dans le paté toute la journée !
Passons dans le vif des choses.


1ere ronde : Vs Guillaume - Fish (je crois)
Joué sur 3 manche, à la premiere je sort plutot bien et kill assez rapide.
A la 2 il side Reflux d'énergie qu'il sort vraiment vite.... et je n'ai rien pour gerer Sad . 3eme tendue mais il me ressort des reflux, pas cool quand y'en a 2 sur table Evil or Very Mad .
Donc malgré 3 partie très tendues et beaucoup d'erreurs de mon côté, il gagne la manche, mauvais départ pour moi.

0-1

2eme ronde : Vs Claude - Réanimator bizarrement monté^^
Le deck déroule facilement... Stack tour 1 dans les 2 manche puis creuset + strip mine. kill au tinker titan dans la 1ere et au platinum dans la seconde, pas grandchose à dire de plus.

1-1

3eme ronde : Vs Adrien^^ - affinity
J'avais deja testé contre sa version et je partais avec un match up favorable. Il fait à chaque fois une sortie rapide mais de mon côté tour 3/4 j'ai creuset + wasteland (ou strip) + welder en jeu donc je gere assez facilement toutes ses menaces. Il aurait pu me gerer après side mais le dieu du topdeck n'etais pas avec lui, dommage....

2-1

4eme ronde : Vs Julien (AmanoGinji) - Madness
La pire ronde de la journée ! Il me propose de draw mais suite au précédents tournois, l'esprit de vengeance a pris le dessus...
Alors, à la premiere c'est la misère, mulligan à 4 et lui qui fait une sortie de chattard.... Il me kill facilement tour 4 ou 5 à l'agame + mongrel boosté.
A la 2eme je gere relativement bien grace à topdeck piegepont, uba et BoB sur table mais une needle me bloque. Il pioche du casse artos et c'est la merde.... Il me contre un tinker qui m'aurait surement sauvé..... Tant pis, j'aurais ma vengeance une autre fois.

2-2

5eme ronde : Vs Laurent - Landstill
Un match up non testé, j'y vais pour l'honneur.... Si je me souviens bien, j'ai stack sur table à la premiere et il avait beaucoup de mal à la gerer malgré sont creuset qui fesait revenir ses usines.
A la 2 il side comme un porc, pour ma part je rentre jester cap qui me permet de virer ses hurkyl's. Il me descend à 6 mais je suis deja trop développé avec tous mes elements de lock sur table. Donc je l'achève à petit feu.....

3-2


Voilà, donc dans l'ensemble une journée mitigée. De plus finir avec la place du con (9eme) ca fait jamais plaisir....
Sinon, je confirme pour ceux qui n'étaient pas sûr, Uba avec 2 shop ca tourne beaucoup moins bien....

Allez, les traditionnels + et - :

Les + :
- Les gens toujours aussi sympa qui ont été présents...
- 6 Bilands (dont du bn) pour 100 €
- Ma femme et ses sandwichs
- Uba stax ca déchire quand ca veut sortir....
- Un arbitre sympa mais frileux^^
- Remy qui fait une perf sympa et sont premier TOP8
- La présence de Shaamane et Rock-lee

Les - :
- Le chauffage de la salle qui tombe en panne la veille.
- Le très peu de joueurs présents... C'est la premiere fois qu'on rempli si peu la salle.. Merci les CR !
- Faire la fête et jouer le lendemain c'est pas une bonne idée !
- Lionceau qui "oublie" des workshop qu'il a au prêt !


Je tiens aussi à distribuer qqs merci :
- Merci à Julien pour le prêt des BoB
- Merci à Manu pour le prêt du P9
- Merci à Adrien pour le coup de main du matin


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
stubbs
Mascotte
stubbs


Nombre de messages : 28
Localisation : près de Haguenau
Format préféré : Legacy
Date d'inscription : 28/06/2006

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyMer 14 Mar - 22:32

Pour fêter cette 5eme place providentielle, je me fend donc d’un petit report rien que pour vous.

Déjà, le choix du deck. Etant un pur net-deckeur je me suis mis à la recherche du jeu adéquat environ 2 semaines avant le tournoi.

Mes critères étaient les suivant :
- le jeu devait avoir ses chances contre la plupart des autres
- il ne devait pas être trop compliqué à maîtriser
- et je n’avais pas envie d’emprunter 25 cartes sur 60…

Je suis tombé sur ces Fish Bleu-Blanc censé faire chier les jeux powerisés mais relativement sensibles contre les randoms decks… Bon bin ça se tente…

Mon jeu reste donc assez classique, je l’ai posté dans la section vintage du forum.

Le temps de me faire preter 2-3 doubles terrains par Julien (encore merci) et c’est parti (vous noterez que nulle part il n’est question de la moindre partie de test, je lit quelques reports et primers et puis c’est tout)

J’arrive donc sur les lieux du tournoi, j’ai juste le temps de me faire du soucis pour les doubles-terrains de part l’arrivée un peu tardive de Julien (encore merci) et hop Première Ronde.

Ronde 1 contre Raphaël (Raptor) avec Réanimator
Premiere ronde et premières bourdes (les mêmes que je ferais tout au long de la journée, j’suis un peu long à la détente…) : oubli de compteur sur fiole, oubli de compteur sur jotun, etc.. etc… la phase d’entretien ne semble pas exister pour moi.
Le match en lui-même ne se passe pas trop mal, je perd la première sur double reanimation de bogardan hellkite, je gagne les deux autres sur contresort + petites creatures chiantes, et en plus il sort pas bien à la 3.

1-0-0

Ronde 2 contre Adrien avec Affinity
Je gagne la 1 de peu, il gagne la 2 de beaucoup, je gagne la 3 de peu… et en plus il sort pas bien en 2 et 3… tant mieux pour moi, mais vraiment dommage pour lui qui a été très fair-play (plus que moi en tout cas, j’essaierais de m’en souvenir la prochaine fois)

2-0-0

Ronde 3 contre Julien (Aladiel) avec ZeBrainStorm
J’espère que mes précédents adversaires ne m’en voudront pas de dire ça, mais la on passe aux choses sérieuses : un vrai jeu T1 mené par un vrai joueur T1… Je suis étonnement bien concentré durant cette partie et ne fait pas trop de conneries. La première manche dure un peu, je le descends doucement jusqu’à ce qu’il commence à compter son storm et me tue à la brainfreeze. A la 2 je le descend un peu plus vite, le bloque avec 2 meddling mais on arrive aux tours additionnels et je ne le descends qu’à 2, mais de toute façon ça faisait bien longtemps qu’il me contrôlait. Pas de regrets sur ce match donc.

2-1-0

Ronde 4 contre Guillaume avec Fish UW aggro
Un match mirror donc, sauf qu’il joue des lions/isamaru et jitte de base.
La première est assez tendue au début, on s’observe un peu, puis je parviens à prendre un peu le dessus et je cogne à coup de 2/1.. ça prends du temps mais j’arrive au bout.
A la deuxième, c’est lui qui parvient à prendre un peu le dessus, je la sens assez mal jusqu’au moment ou il retourne un colosse sur dark confidant – ouch – ça le descend à 5 et j’arrive à le tuer malgré de grosses erreurs de mon coté…

3-1-0

Ronde 5 contre Serge avec UbaStaks
Le Top8 est déjà defini avant cette ronde, tout le monde fait draw.

Resultat
3-1-1 : mon premier Top8, chouette.

Quarts de finale contre Serge avec UbaStaks
Serge est donc l’un des 2 parisiens ayant fait le déplacement et accessoirement il fait partie des organisateurs des tournois T1 de clichy… ça veut déjà dire pas mal de trucs…
Première partie : il sort super vite avec shop, uba puis karn.. je deconne encore avec fiole : 20-16-8-Zero bon, on passe à la deux.
Deuxième : Je sors mieux, fais encore des conneries sur confidant (mon adversaire me semble assez pointilleux sur les regles –comme à clichy sans doute- mais je pense que je le serais aussi si je faisais plus de 500 bornes pour un tournoi… ya pas de mal, les regles c’est les regles) mais je le tue à petit feu avec meddling puis 2eme meddling sur mox jet Smile
Troisième : ça commence à faire long pour moi, la concentration n’est plus la même, je parviens à prendre un petit avantage car il ne pioche pas de 2eme terrain non workshop. Je pose un meddling, puis un deuxième et la je fais sans doute une grosse erreur, non pas de concentration, mais de strategie (bien que les 2 soit très liés) je nomme un truc au pif alors que j’avais bien vu sur sa liste avant le match les pyroclasmes en side…
Biensur au tour suivant il me tue mes 2 meddling puis bloque la partie avec smokestack et finalement me tue sans trop de soucis.

Il perdra en demi contre Julien qui splitera la finale avec l’autre julien…

Au final, je finis 5eme et repart avec un double terrain… ça fait super plaisir pour mon 3eme tournoi T1.

J’admet que j’ai eu parfois pas mal de chance durant la journée et que ça a souvent équilibré avec mes erreurs de débutant, mais bon ça fait aussi partie de magic.


Donc, mes + et mes - :

+ le tournoi en lui-même (cadre, organisation, sandwiches, les LOTS Wink )
+ le fair play général des joueurs
+ mon jeu qui était semble-t-il un bon choix
+ ma chance au tirage ET au grattage

- mes erreurs de jeu (faudrait quand même que je teste un minimum…)
- pas vu les 6 bilands à 100€
- le manque d’affluence en général et de p’tits jeunes du coin en particulier, c’est un peu cher pour eux bien sur, mais qu’est-ce qu’on y apprends quand même…
- le froid en fin journée…

Mes merci vont à Julien pour les cartes et à Franck pour ne pas s’être approché de moi durant la journée, tu vois que ça marche…
Merci aussi à tous mes adversaires pour leur sympathie et leur fair play.

A+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Tiou$man
Mage novice
Mage novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2007

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyVen 16 Mar - 2:35

Salut à tous ce tournoi était mon premier T1 et aussi mon premier top8 officiel Very Happy .
J'avais choisi de jouer food-chain et je ne regrette pas ce choix sauf que j'aurais du un peu + training car je ne l'avais jamais testé Rolling Eyes et j'ai fais quelques loupés.

Merci a julien et anthony pour le pret de quelques cartes qui m'ont été bien utiles. I love you

Les +:
-Mon 1er top8
-4 vosgiens de ce dernier
-ambience sympatoche

Les -:
-L'arbitre qui me fais perdre une game No
-Une taiga non obtenue qu'on avais promis de me laisser Sad
-J'pensais qu'en alsace il faisait plus chaud que dans les vosges et ben non lol! (mais y a quoi de bien la bas Question Question ).

Encore bravo a l'organisateur et esperont pour tout le monde que le prochain tournoi fera salle comble Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
seyhar
Mage novice
Mage novice
seyhar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2007

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyDim 18 Mar - 3:58

Franck ! tu me dois un match retour de vengeance !! farao Mal chance, mon side anti-artefact n'a pas du tout tourné avec toi... arf Crying or Very sad Rendez-vous au Legacy ! Aurions nous les meme archetype ?? farao jocolor queen j'ai hate de voir ça !

PS : comment change-t-on l'avatar du profil ?

see you en mai avec joie Very Happy Laughing farao sunny king santa albino

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
AmanoGinji
Mage
Mage
AmanoGinji


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Epinal-Vosges
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 02/06/2006

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyDim 18 Mar - 18:17

Salut Franck, tu as envoyé les resultat a la dci? car je ne vois pas mon palmares Cool sur wizards
Revenir en haut Aller en bas
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 EmptyLun 19 Mar - 9:46

AmanoGinji a écrit:
Salut Franck, tu as envoyé les resultat a la dci? car je ne vois pas mon palmares Cool sur wizards

Ne t'inquiete pas, les resultats on bien été envoyés. Ils mettent juste un peu de temps à uploader sur les pages perso... La rapidité légendaire de Wizard^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07   [Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Report] 4eme Tournoi : T1 le 11.03.07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Des Mages :: Tournois :: Reports - Résultats - Top 8-
Sauter vers: