Le Cercle Des Mages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Des Mages

Magic The Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06

Aller en bas 
+5
Aladiel
AmanoGinji
lionceau-des-savanes
maraxus
Deckmaster67
9 participants
AuteurMessage
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyMer 28 Juin - 20:39

Ca y est, la date du premier tournoi est fixée.

Nous organiserons ca pour le 30 juillet 2006.

Il y aura une participation de demandée.
5€ pour les membres de l'association (ayants payé leur cotisation)
et 10€ pour les non-membres.

Le tournoi sélectionné est de Format Vintage (Type 1)
Homologation DCI et CdF !

Pensez à préparer votre Decklist.
Protege cartes opaque et de couleur unie obligatoire !!!


Il aura lieu dans la salle de la Metzig (1er etage)
Il y aura une buvette prévue sur place ainsi que des sandwichs pour midi.

Une préinscription sera obligatoire !

Le tournois sera limité à 50 places.

Les lots sont encore à définir, vous en serez informé prochainement.

Voilà, pour toutes infos, laissez un post ici et je vous répondrais.

Nous avons une liste de lots.

Donc pour le Top 8 :

- 1er : 1 Mana Drain VO Mint
- 2eme : 1 Chains of Mephistopheles VO Mint
- 3eme : 1 Mer souterraine NearMint
- 4eme : 1 Force of will NearMint
- 5 à 8eme : Lot de boosters

Premier Unpo : 1 mer souterraine NM

Voilà.


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 17:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
maraxus
Eleveur de Slivoides
maraxus


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 04/07/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyDim 30 Juil - 23:57

Merci à ceux qui m'ont prêté des cartes!
Ce fut une très longue journée pour moi pauvre joueur qui a pris une bonne raclée, un manque de bol incroyable et un mal de tête de fou furieux toute la journée! Bref, cela m'a bien conforté dans mon amour pour le T2, mon premier tournoi T1 et de loin le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
lionceau-des-savanes
Mage novice
Mage novice
lionceau-des-savanes


Nombre de messages : 9
Age : 41
Format préféré : Vintage for ever
Date d'inscription : 27/06/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyLun 31 Juil - 1:57

Tournoi excellent!

Ambiance enormissime, du p9 partout Shocked (moi qui pensait etre l'un des seuls)... orga tres sympa mais kebab absolument deguellasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le prochain coup que l on reviend on topdeckera le mac do car la vraiment Laughing

Les photos seront en lignes ds 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
AmanoGinji
Mage
Mage
AmanoGinji


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Epinal-Vosges
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 02/06/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyLun 31 Juil - 11:32

Nous etions 31 joueurs a se disputer la mana drain VO mint et les autres lots Very Happy
8 menbres d'avalanche team presents ( Arrow lionceau, drovsky, troll88 et dont moi même :mrgreen:)

On arrive a molshein aprés 1h30/2h00 de route et on decouvre une trés zolie ville puis on arrive dans la salle qui est trés jolie aussi ( Arrow c'est même l'une des plus jolie salle de tournoi que je n'ai jamais vu Laughing).
On retrouve quelques personalités du forum comme belcherized qui jouait un oath/gift sans drain Surprised, notre ami skelett77 avec un jeu dragon unpow, Aladiel ( julien ?? Arrow pote a klu) qui joué merchant, karn25 au control d'un jeu kill tendrills

La surprise du jour est la presence de 3/4 parisien dont un qui fait top8 avec un joue aggro type2 ( enfin il me semble ).

C'est parti pour 6 rondes avec pour ma part mon meilleure score jamais realisé:
4-0-2 et 2 draw intentionnel contre Aladiel car nous étions tout les deux a 4-0-0 donc sachant qu'on avait notre place en top 8 et contre troll88 a la derniere qui joué foodchain unpow.

J'ai joué un madness power enfin un mini power car je jouais qu'une parti du p9, la decklist est la même que celle de vitry apart que la je ne jouais pas walk mais trall Very Happy mais je ne regrette pas mais pas du tout d'avoir avoir joué seulement le trall car là il ma gravement servi pas comme le walk à vitry Evil or Very Mad et biensur le side est nettement different:

4 Bazaar of baghdad
4 Wasteland
4 Tropical island
2 Flooded strand
2 Wooded foothills
2 Volcanic island
1 Island
1 Savannah
1 Strip mine
1 Taiga

4 Basking rootwalla
4 Wild mongrel
4 Squee, goblin nabob
2 Gorilla shaman
1 Wonder

4 Circular logic
4 Force of will
2 Pithing needle
2 Stifle
2 Deep analysis
1 Echoing truth
1 Intuition
1 Mystical tutor
1 Fire/Ice
1 Crop rotation
1 Life from the loam
1 Lotus petal
1 Sol ring
1 Ancestral recall


Sideboard:

3 Chill
3 Chalice of the void
2 Ray of revelation
2 Tormod's crypt
2 Extrac
1 Rack and ruin
1 Artifact mutation
1 Hurkyl's recall

Donc au final, il n'y a que 3 menbres sur 8 d'avalanche team dont Romain qui joué un zoo t2 b(dualand, sword de side), troll88 avec un foodchain et pis moi. Malheureussement lionceau ne parvient pas a se qualifier Crying or Very sad car déchatte toute la journée ensuite dans le top8 ya aussi belcherized, aladiel, un parisien, un pote de karn25 qui joué fish unpow et un stax.

Donc pour ma part je perd en quart de finale face a belcherized car je ne peux guére géré SSS Crying or Very sad Crying or Very sad et pendant ce temps romain bat troll88, merchant gagne face au parisien et fish unpow gagne contre stax.

Les demi-finale sont: merchant vs oath et zoo vs fish ( Arrow petit avantage pour zoo car il bat le fish pendant les rondes ).
Ya pas foto, merchant bat oath et zoo bat sans aucun probleme le fish.

Finalement merchant gagne cette finale 2-1 mais sur la derniere parti il aurait put la perdre sur un blast car a se moment précis il n'avait qu'1 pv et une force de jouable :mrgreen:

Les ++:

- tournoi excellent avec des gars tres sympas
- premiere finale de romain dans un tournoi homologué
- et hop encore des points cdf

Les --:

- SSS c'est de la merde :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Aladiel
Mage
Mage
Aladiel


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Saverne
Format préféré : T1
Date d'inscription : 25/07/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyLun 31 Juil - 14:22

Alors pour commencer, les photos que j'ai prises sont dispo ici (fichier zip à télécharger).

Sur certaines d'entre elles, on comprends d'ailleurs aisément pourquoi Lionceau a écrit cela :
Citation :
kebab absolument deguellasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wink

Ensuite, au niveau du tournoi, c'est une grande satisfaction d'avoir enfin vu se dérouler un tournoi T1 en Alsace. Merci donc aux organisateurs (Deckmaster67 et Skelet77 il me semble) d'avoir choisi ce format pour leur premier événement.

Gros bravo à eux aussi pour la superbe organisation. Vraiment que du très bon, surtout pour une première :
- Un prix dans les cordes
- Des lots à la hauteur
- Un timing horaire très bien respecté
- L'homologation DCI et CDF
- Des sandwiches excellents et pas chers
- Une salle magnifique, des tables larges et des sièges confortable Very Happy

J'ai aussi aimé :
- La ville qui est magnifique
- La bonne ambiance avec notament les joueurs d'Epinal qui forment une belle équipe et qui sont tous très sympas (présence de 2 voitures, bravo à eux)
- Une quantité plus qu'honorable de jeux powered et de joueurs qui commencent à se doter d'éléments du P9


Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Drovsky
Mage novice
Mage novice
Drovsky


Nombre de messages : 3
Localisation : Epinal durant les vacances et Strasbourg en période scolaire
Date d'inscription : 28/07/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyLun 31 Juil - 20:04

Ce tournoi était vraiment cool (très bonne organisation, cadre classé au patrimoine de l'unesco Rolling Eyes , etc... ;tout a déjà été dit), si tous les tournois de T.1 etaient comme ca il y aurait plus de gens qui se tourneraient vers le T.1 Very Happy .
Par contre comme l'a dit lionceau on a vraiment mal topdecker la bouffe du soir... (moralité: si on veut manger de la bouffe americaine, pas la peine de prendre un americain à un turc, il vaut mieux aller chez Ronald )
Revenir en haut Aller en bas
AmanoGinji
Mage
Mage
AmanoGinji


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Epinal-Vosges
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 02/06/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyLun 31 Juil - 20:08

Pour le prochain tournoi, la bouffe est déjà régler car c'est notre amis skelett77 qui nous feras une bonne choucroute party Laughing Laughing

Arrow et encore bravo a toi aladiel pour ta performances et a romain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aladiel
Mage
Mage
Aladiel


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Saverne
Format préféré : T1
Date d'inscription : 25/07/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyLun 31 Juil - 20:11

AmanoGinji a écrit:
Pour le prochain tournoi, la bouffe est déjà régler car c'est notre amis skelett77 qui nous feras une bonne choucroute party Laughing Laughing

Arrow et encore bravo a toi aladiel pour ta performances et a romain Very Happy

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Skelet77
Ex trésorier bien-aimé
Ex trésorier bien-aimé
Skelet77


Nombre de messages : 26
Format préféré : Singleton
Date d'inscription : 17/02/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: ...   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyLun 31 Juil - 21:48

Citation :
Pour le prochain tournoi, la bouffe est déjà régler car c'est notre amis skelett77 qui nous feras une bonne choucroute party


Non, prochaine fois c'est FLAMENKUCHE !Wink venir en alsace pour mager un kebab (dans une baguette, la honte), c'est pas top ....


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyLun 31 Juil - 23:07

Bon, a ce que je vois, tout le monde à l'air satisfait de notre premier tournoi.... même de l'arbitrage.... Razz

Juste une petite question, est-ce qu'une personne qui était présente jusqu'a la fin est motivée pour nous faire un joli report ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
lionceau-des-savanes
Mage novice
Mage novice
lionceau-des-savanes


Nombre de messages : 9
Age : 41
Format préféré : Vintage for ever
Date d'inscription : 27/06/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyLun 31 Juil - 23:26

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=1195.0

Trahison il y avait un reporter dans les joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deckmaster67
Big Boss
Big Boss
Deckmaster67


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Molsheim
Format préféré : Vintage
Date d'inscription : 13/02/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyMer 2 Aoû - 12:39

Je tiens à remercier tout particulierement Nico pour sont aide durant et avant le tournoi ainsi que ma petite femme pour les merveilleux sandwichs qu'elle a gentillement préparé.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesmages.1fr1.net
talibankiller
Mage
Mage
talibankiller


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : mutzig
Format préféré : T1
Date d'inscription : 17/07/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptyLun 7 Aoû - 12:04

je prend un peu de temp dan mes vacance pour remercier les organisateurs du tournoi BRAVO!!!!!
tou nouveau dans ce format, meme si g vraimen pri une raclee, je me sui bien amuze. Je pense tou de meme ke se format demande des depenses et une attention tro importante pour le peti joueur ke je sui. il est tou de meme etonan, avec tou le respect ke je lui porte et la joi den faire parti, ke notre "petite" assoc attire des joueurs pro des vendeurs pro, et des gas de Besancon
en tou ka bravo a ceu de lassoc ki ce son bien demerde et vivemen le prochain tournoi(si jarive a me debarasse de ma copine))
Revenir en haut Aller en bas
B4l-Red-
Mage
Mage
B4l-Red-


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Molsheim
Format préféré : T2
Date d'inscription : 25/05/2006

[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 EmptySam 19 Aoû - 11:26

Je suis de retour Smile

Bravo à tous les participants et vivement le prochain tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty
MessageSujet: Re: [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06   [Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Report] 1er tournoi : T1 le 30/07/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Report] Tournoi Etendu le 21.03.09
» [Report] Tournoi Type 2 le 01.12.07
» [Report] Tournoi Type 2 le 25.11.06
» [Report] Tournoi Etendu le 17.02.07
» [Report] Tournoi Type 2 le 05.04.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Des Mages :: Tournois :: Reports - Résultats - Top 8-
Sauter vers: